chailleesFilm.png

Projection-débat "Les Chaillées de l'Enfer" jeudi 4 juin à 20h

Chapeau La projection a lieu à Mon Ciné à St Martin d'Hères à 20h le 4 juin en présence du réalisateur Leo Boudet
Description L'UTEM, Université de Terrain Edgar Morin, organise une projection-débat d'un magnifique documentaire qui a déjà eu de nombreux prix : Les Chaillées de l'enfer, documentaire sur le domaine viticole d'une vigneronne, Christine Vernay, domaine de Condrieu et de la Cote Rôtie.
C'est avant tout un superbe poème visuel dédié à la terre et ceux qui y travaillent ; pas de discours frontal mais une approche humaine et sensorielle avant tout.
Cependant les thématiques écologiques et féministes affleurent : rapport au climat, à la terre malmenée, à la place de la femme dans un milieu encore très masculin, etc.
La Madre est partenaire de cet évènement organisé par l’UTEM, une université pour Tous, qui vise à une prise de conscience des complexités de la condition humaine, pour RE-créer du lien social et ouvrir des perspectives.

En savoir plus sur le site de Mon ciné