Lettre d'information,Avril 2026Spécial Festival Perds pas l'Nord ! |
|
|
|
|---|
|
| | | | Festival "Perds pas l'Nord !"22 au 25 avril 2026 | | |
| Suite au succès des Printanières l'an passé, La MADRE organisera du 22 au 25 avril le Festival "Perds pas l'Nord !" à La Correspondance. Spectacles vivants, film documentaire, ateliers, conférence gesticulée, animations, apéro-débat, un programme complet pour s'informer, s'émouvoir, échanger. Des rencontres pour désembrouiller nos esprits face aux dérèglements sociaux et environnementaux et trouver de nouveaux repères. | | |
|  | | |
|
|
|---|
|
| | | | Le vivant qui se défend, 24/04, 18h00 | | |
| Vincent Verzat filme les mobilisations écologiques françaises depuis 10 ans. Partant d'un récit personnel et sensible, on retrace son cheminement entre militantisme et naturalisme, sa recherche d'un équilibre entre combat et contemplation, traçant un chemin pour vivre dignement et affronter ce qui vient. Plus d'informations sur Le Vivant qui se défend | | |
| | |
|
|
|---|
|
 | | | Messages glaciaires, 24/04, 20h15 | | |
| Le spectacle joue la rencontre entre deux glaciologues sur une base scientifique au centre du continent Antarctique. L’enthousiasme de la jeunesse rencontre la lassitude d’années d’expéditions scientifiques, questionnant le sens de cette recherche. Les deux scientifiques aiment tous deux cet endroit magique à leur façon, et cherchent à se mettre au tempo du monde. La conférence devient concert, la glace devient musicienne, et science et matière se mettent en résonance. Plus d'informations sur Névé | | |
| | |
|
|
|---|
|
| | | | Ça (r)ira mieux demain, 25/04, 20h15 | | |
| Demain. Que nous réserve-t-il ? Où en sommes-nous aujourd’hui et où nous mène la route de nos rythmes fous ? Vers un mur, une sortie incontrôlée, l’espace, vers l’infini et au-delà ? Un battle de hip-hop ? Une conférence ? Une parodie d’un jeu télévisé ? Une chorégraphie engagée et poignante ? Une pièce de théâtre au texte percutant ? Plus d'informations sur la compagnie Le Contre PoinG | | |
| | |
|
|
|---|
|
| | | | Apéro-débatRéinventons la montagne, 23 avril 18h | | |
| Dans le cadre du Festival Perds pas l'Nord !, nous proposons l'apéro-débat Réinventons la montagne, jeudi 23 avril 2026, avec Fiona MILLE, Présidente de Moutain Wilderness, autrice du livre "Réinventons la montagne", qu'elle a écrit en réaction à la désignation des Alpes pour accueillir les JO de 2030. | | |
| | |
|
|
|---|
|
| | Perds pas l'Nord! est un projet ambitieux, pensé et organisé uniquement de façon bénévole par La MADRE, association jeune, qui a des ressources limitées. Mais l'urgence nécessite de se mobiliser sans attendre. Aussi nous vous sollicitons pour apporter votre aide à la réussite du festival : installation, accueil, buvette, billetterie, désinstallation, ... Il suffit d'avoir un créneau disponible d'une ou deux heures (ou plus si affinités) entre le jeudi 23 et le samedi 25 avril !
En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pouvez donnez vos coordonnées et vos disponibilités. Nous vous recontacterons rapidement pour vous indiquer les besoins sur les 4 jours du festival. | | |
| | |
|
|
|---|
|
| | Adhésion 2026 à La MADRE | | |
| Comme toutes les associations, et encore plus ces dernières années, la MADRE a besoin de votre soutien financier en prenant ou en renouvelant votre adhésion pour 2026. Votre adhésion, c’est : - soutenir des activités gratuites et accessibles à tous, en apportant un indispensable soutien à l'association, moyennant une cotisation de 20€ ou de 5€ (tarif solidaire)
- participer à une communauté engagée et indépendante, permettant à chacun de s'approprier de façon lucide le caractère systémique des crises actuelles et de s'impliquer dans des actions collectives plus efficaces
- renforcer le pouvoir d’action de l’association pour lancer de nouveaux projets en multipliant les contributions et les expertises de chacun
- bénéficier des ressources complémentaires, telles que le catalogue de ressources partagées et les espaces de discussion que la MADRE a prévu de développer avec votre concours
| | |
| | |
|
|
|---|
|
| | 30 bis avenue Marcelin Berthelot, 38100, Grenoble |
| | | Cet email a été envoyé à jeanphilippe.pernin@gmail.com. |
| Vous avez reçu cet email parce que vous vous êtes inscrit à notre newsletter. |
| | | | |
|
|
|---|
|
|
|